Clicky



Bons Plans

Apple s’offre Novel Projects, le spécialiste du livre numérique

Publié le

Le système de recommandation de lecture Book Genome, par Novel Projects, devrait prochainement intégrer iTunes.

La firme de Cupertino s’est fait un petit plaisir dernièrement si l’on en croit les informations de TechCrunch. En effet, la société californienne a décidé de s’offrir, pour un montant estimé entre 10 et 15 millions de dollars, Novels Projects, une start-up basée dans l’État américain de l’Idaho, qui est spécialisée dans les livres numériques. Cette dernière est à l’origine de BookLamp, une technologie qui peut scanner plusieurs œuvres pour ensuite fournir des recommandations aux lecteurs concernant différentes e-books. BookLamp est en quelque sorte le Shazam des livres numériques.

La start-up américaine est aussi la créatrice de la technologie de recommandation Book Genome, que Amazon n’a finalement pas utilisé au profit de Kindle GoodReads et sa technologie X-Ray (détection des mots clés dans un livre numérique pour en déduire les préférences du lecteur).

Apple veut concurrencer Amazon

Cet achat de la marque à la pomme n’est pas anodin. Si Apple se décide a intégrer la technologie de Novels Projects directement sur sa plateforme iBookStore, la société pourrait clairement rivaliser le géant américain du e-commerce.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform