Clicky



Bons Plans

Apple s’immisce chez Android et déclenche la colère des fans

Publié le | Modifié le

Quelle surprise de voir sur Google Store la première application Apple. "Move to iOS" facilite la migration d'Android vers iOS, une surprise que les pro Android n'ont pas du tout apprécié.

Un peu plus tôt dans la semaine Apple a publié sur le Google Store une application baptisée “Move to iOS“. Pour sa toute première application pour Android, la firme de Cupertino ne fait pas dans la dentelle. Censée faciliter la migration depuis l’OS mobile de Google vers iOS, cette appli serait presque une provocation, de nombreux utilisateurs d’Android l’ont pris comme telle.

Move to iOS : l’application d’Apple qui fait polémique

A l’occasion de la sortie d’iOS 9, Apple a rendu disponible une application qui facilite la migration d’Android vers son OS mobile sur le Play Store de Google. Tout simplement baptisée “Move to iOS”, cette appli n’a pas reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs d’Android. Une provocation de la part de la firme à la pomme ?

Plus de 27 000 utilisateurs ont noté cette application qui obtient un faible 1,7/5, une appli peu recommandable donc selon eux. A lire les commentaires enragés de certains, les fans d’Android  ont vraiment mal pris cette initiative de la firme de Cupertino. Une réaction à laquelle on pouvait aisément s’attendre et qui confirme la “guerre” et le peu de tolérance entre les pro Apple et pro Google.

Une appli qu’Apple n’aurait même pas développé

Apple ne se serait même pas donné la peine d’écrire cette application. La firme de Cupertino se serait simplement contentée de “repackager” une application existante, “Copy My Data”, développée par la société Media Mushrooms. C’est le site Phandroid qui révélait cette information après avoir mis son nez dans le code de l’application. Apple ayant sans doute simplement acheté les droits et adapté l’application pour la migration vers iOS 9.

A ce titre, on ne peut plus parler de “première application Apple pour Android” qui pourrait alors être Apple Music.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform