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Apple s’excuse et modifie son SAV en Chine

Publié le

De nombreuses plaintes concernant le SAV d'Apple en Chine obligent Tim Cook à s'excuser au travers d'une lettre.

Au travers d’une lettre en chinois, Tim Cook, le PDG d’Apple, s’excuse auprès des consommateurs chinois. En effet, depuis quelques semaines la presse du pays – second marché de la marque à la pomme – s’en prend ouvertement à cette dernière concernant sa politique de SAV.

Les plaintes parlent notamment de durées de garanties plus courtes que dans le reste du monde et du remplacement ou de la réparation des pièces défectueuses en lieu et place du remplacement entier du produit lors d’une panne. Le Quotidien du peuple jugeait même qu’il fallait « mettre fin à l’arrogance sans pareille d’Apple »

Des paroles et des actes

D’après le PDG, dont ce sont les secondes excuses suite au fiasco de l’application Plans, ce serait un manque de communication qui nuirait à un service après-vente correct dans le pays. En plus de ses excuses et de reconnaitre avoir « beaucoup à apprendre sur la manière de travailler et de communiquer en Chine », Tim Cook annonce des changements immédiats dans la politique de SAV en Chine.

Le changement majeur à notifier est le suivant : les iPhone 4 et 4S seront désormais échangés en cas de panne grave et non réparés, à quoi s’ajoute une extension de garantie d’un an. De quoi apaiser ce marché chinois qu’Apple ne pourrait raisonnablement pas se mettre à dos.

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