Clicky



Bons Plans

Apple serait sur le point de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Air, Pro et iMac

Publié le
Le MacBook Air d'Apple.

Maintenant qu’on a eu confirmation de la date à laquelle sera dévoilé l’iPhone 7 (aux côtés, sans doute, d’une Apple Watch de seconde génération), il est temps de voir un peu plus loin, et d’évoquer la question du renouvellement de la gamme Mac.

Qu’on se le dise : Apple serait également sur le point de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Air, Pro et iMac dans le courant du mois d’octobre. Et en profiterait au passage pour remettre au goût du jour les configurations équipant ces bécanes désormais un peu datées ?

Un cycle de renouvellement anormalement long

La rumeur a été lancée par Bloomberg : la gamme Mac serait sur le point de subir une légère mise à jour, sensée colmater la baisse des ventes des ordinateurs Apple. Les livraisons de Mac ayant en effet accusé d’une chute de l’ordre de 11% au dernier trimestre, qui saura sans doute s’expliquer le cycle d’actualisation inhabituellement long de certains des modèles. Si l’on se fie au guide d’achat du site MacRumors, on s’aperçoit ainsi que tous les derniers Mac sont accompagnés de la recommandation “Ne pas acheter”, exception faite du MacBook 12 pouces, actualisé en avril dernier.

USB-C, pavé OLED et moniteur 5K

Mais essayons de voir les choses du bon côté : il se murmure que la prochaine génération de MacBook Pro puise hériter d’un lecteur d’empreinte Touch ID, de l’USB-C ainsi que d’une bande OLED totalement paramètrable donnant accès à un panel de touches tactiles. Elle se verrait directement intégrée en marge de son clavier et serait compatible avec le futur macOS Sierra, dont la sortie est attendue pour l’automne. Le MacBook Air pour sa part aurait droit à plusieurs ports de type USB-C, tandis que les iMac profiteraient de nouveaux processeurs graphiques AMD. On parle enfin d’un moniteur 5K revu et corrigé, développé conjointement avec LG et dérivé de celui accompagné l’iMac Retina 5K.

Source : venturebeat
Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform