Clicky



Bons Plans

Apple serait-il prêt à sortir un nouvel iPhone pour janvier ?

Publié le | Modifié le

Des nouvelles rumeurs font état d'un nouvel iPhone prévu pour janvier 2016. Un nouveau smartphone qui pourrait se placer dans l'entrée de gamme. Un iPhone 7 serait également prévu pour septembre 2016

A défaut d’être une révolution, ce serait au moins la surprise du chef. Si l’on se base sur des rumeurs de plus en plus persistantes, Apple pourrait sortir un nouvel iPhone dès le début de l’année 2016. Déjà avancée par plusieurs sites, c’est  l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI qui apporte de nouvelles précisions. Selon ce dernier, ce modèle serait plus petit qu’à l’accoutumée.

Un iPhone mini qui aurait donc pour objectif de conquérir le marchée de l’entrée de gamme. Un marché qui jusque-là n’intéressait guère Apple, mais devant la concurrence dans ce secteur qui petit à petit grapille des parts dans le secteur du smartphone, les dirigeants préfèrent désormais mettre fin à une longue politique, au point de saborder la renommée de son précieux iPhone.

Un nouvel iPhone au rabais

Si les précisions de l’analyste sont bonnes, Apple pourrait sortir un iPhone début 2016 avec des fonctions ammoindries. Malgré les sorties de l’iPhone 6s et 6s Plus, cet iPhone d’entrée de gamme ressemblerait plus à une mise à jour de l’iPhone 5s. Ne faisant que 4 pouces, toujours selon les rumeurs, ce nouvel iPhone mini serait équipé d’un boitier en métal et un processeur A9.

Ming Chi Kuo indique également qu’Apple compte vendre entre 20 et 30 millions de cette version tout au long de l’année 2016.

L’iPhone 7 déjà dans les tuyaux

L’analyste profite également de l’occasion pour parler de l’iPhone 7 attendu logiquement pour septembre 2016. Selon ce dernier, l’iPhone 7 et 7 Pus, seront équipés du tout dernier processeur d’Apple A10, et avec 2go de RAM. Malgré toutes ces rumeurs, Apple comme à son habitude n’a pas pipé mot.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform