Clicky



Bons Plans

Apple se lance dans la voiture électrique avec le projet Titan

Publié le
logo-apple

Avec son projet de voiture électrique, Apple souhaite concurrencer 3 géants de l’automobile que sont Nissan, General Motors et Tesla.

Après avoir révolutionné le monde des Smartphones avec l’iPhone, l’entreprise Apple se lance un tout autre défi portant le nom de Titan. La firme de Cupertino aurait mis à disposition des centaines d’employés pour plancher sur un véhicule électrique de type monospace.

De gros moyens mis en œuvre pour Titan

Apple, qui revendique des bénéfices qui atteignent 18 millions au dernier trimestre 2014, a les moyens de ses ambitions. Selon le journal le Financial Times, la marque à la pomme aurait envoyé plusieurs de ses cadres pour récupérer des informations auprès de constructeurs et serait en train de recruter des experts dans le domaine. Il semblerait même, selon le même journal, que le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz, Johann Jungwirth, aurait été approché. Les recherches auraient déjà commencé depuis plusieurs mois dans un laboratoire secret.

Apple avait déjà touché à la voiture avec CarPlay

Au printemps 2014, la société informatique présentait un logiciel appelé CarPlay. Celui-ci permet au conducteur d’accéder au carnet d’adresses de son iPhone puis de passer des appels ou d’en recevoir, le tout sans quitter les mains du volant. Fallait-il y voir les prémices de l’implication d’Apple dans les moyens de locomotion ? En tout cas, il va falloir quelques années à la firme de Cupertino pour mener à bien le projet Titan, mais si elle fait aussi bien qu’avec les Smartphones, il ne fait aucun doute qu’il faudra compter sur elle dans le secteur des voitures électriques. Toutefois, selon Apple, ces voitures électriques ne seraient conçues que pour les besoins de l’entreprise.

Source : TF1
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform