Clicky



Bons Plans

Apple reprendra les iPhone avec un écran cassé

Publié le
Un iPhone à l'écran cassé Un iPhone à l'écran cassé

Voilà une information que les possesseurs d'iPhone maladroits va ravir. Apple lance un programme de reprise des iPhone dont l'écran est cassé.

Il était déjà possible de se rendre dans un Apple Store pour obtenir un avoir en échange de son ancien iPhone pour l’achat d’un nouveau modèle. La marque à la pomme étend son programme de reprise en incluant désormais les appareils endommagés dont l’écran serait fissuré ou carrément cassé.

iPhone : Apple rependra les appareils endommagés

Si vous vous rendez dans un Apple Store afin de faire réparer l’écran de votre smartphone, le tarif est salé, il peut vous en couter entre 100 et 200 euros. Et si au lieu de faire réparer votre appareil vous vous en offriez un nouveau ? C’est ce que souhaite Apple en acceptant de reprendre votre iPhone à l’écran cassé contre un avoir pour l’achat d’un nouveau terminal. Cette offre est valable pour l’acquisition d’un iPhone 5s, 6 et 6 Plus.

C’est une information qui émane du site « 9to5Mac ». Cette nouvelle politique concerne également les iPhone dont la caméra ou encore les boutons seraient endommagés. La firme de Cupertino espère ainsi booster les ventes de ses derniers modèles en poussant les utilisateurs à acquérir un nouvel appareil plutôt que de le faire réparer.

Un écran de protection sera proposé

Si vous souhaitez profiter de cette offre de reprise, sachez qu’elle est soumise à certaines conditions et qu’il vous en coutera 45 euros pour un iPhone 5s, 179 euros pour un iPhone 6 et enfin 220 euros pour un iPhone 6 Plus, selon « 9to5Mac ».

En outre, les boutiques Apple Store vont proposer l’installation d’un écran de protection en plastique, à l’aide de machines de la marque Belkin. C’est une première pour Apple qui refusait jusque-là d’installer des produits de fournisseurs tiers sur ses appareils. Cependant ce service ne sera pas gratuit, il devrait couter entre 15 et 30 euros.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform