Clicky



Bons Plans

Apple renouvelle iTunes 11 dès le mois d’octobre

Publié le

Lors de cette keynote d’Apple, l’iPhone 5 n’a pas été le seul à être révélé. En effet, d’autres produits ont été mis en avant comme la plateforme iTunes. Cette dernière sera déclinée en une nouvelle version dès le mois d’octobre prochain.

L’interface sera proposée sur Mac OS et Windows. Cette onzième version disposera d’un design remanié avec un style emprunté à celui de l’iOS. Apple a également fait le choix de la simplifier au maximum pour apporter une réelle fluidité. Les utilisateurs découvriront donc différents changements :

  • L’affichage de la prochaine musique qui sera écoutée
  • iCloud est amélioré et intégré à la version 11
  • Les listes de lectures sont simplifiées et pourront être réalisées à la volée
  • Les recherches sont possibles grâce au nouveau petit lecteur
  • Une amélioration concernant la gestion des albums (informations plus importantes, lecture simplifiée…)

Dans sa globalité, la version 11 est donc épurée et propose un design sympathique notamment pour les albums. Ces derniers sont disposés sous la forme de vignettes. Un historique sera mis en place permettant ainsi aux utilisateurs de retrouver aisément une musique ou un artiste préalablement écouté via l’application.  Cette nouvelle interface sera plus complète avec de nombreuses améliorations. Il faudra attendre le mois d’octobre pour avoir un test un peu plus poussé. Vous pourrez ainsi découvrir si la plateforme est plus réactive et si d’autres modifications ont été  apportées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform