Clicky



Bons Plans

Apple renomme l’OS de l’iPhone en iOS. Et Cisco dans tout ça ?

Publié le

Il y a quelques années, Apple présentait l’iPhone, ce téléphone révolutionnaire qui nous faisait redécouvrir le tactile. À cette époque, le problème était que la marque iPhone appartenait à Cisco. Vous vous en souvenez ?

Eh bien prenons les mêmes et on recommence! Aujourd’hui, en parallèle de l’annonce de l’iPhone 4, Apple a annoncé le renommage de son OS. L’appelation iOS est vraiment bien trouvée, puisqu’elle permet de rattacher cet OS à l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad bien plus facilement que iPhone OS. Mais il y a un mais!

Pendant le live, je me suis permis une petite note personnelle que certains ont peut être remarqué : IOS appartient à Cisco! Si vous en doutez, rendez-vous ici. En effet, l’IOS est un logiciel de Cisco, un système d’exploitation qui équipe la plupart de ses équipements.

En ce qui concerne l’iPhone, un accord avait été conclu afin que chacun puisse utiliser la marque librement partout dans le monde. Mais qu’en est-il de l’iOS ? Va-t-on encore voir Cisco et Apple dans un face à face pour une marque ? Un accord a-t-il déjà été passé auparavant ?

Il serait vraiment marrant de voir Apple encore ennuyé par ce type de problème, surtout avec la même marque qu’aux débuts de son téléphone…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform