Clicky



Bons Plans

Apple remplace les SSD Toshiba par des Samsung dans les MacBook Air

Publié le

Les nouveaux MacBook Air étaient jusqu’alors équipés de SSD Toshiba, qui offraient des performances tout a fait honorables pour ces petites machines. Mais selon AnandTech, ce n’était pas assez pour Apple qui a décidé de changer de fournisseur et d’aller se servir chez Samsung.

Et forcément, le choix n’est vraiment pas mauvais puisque les disques SSD de Samsung (SM128C) sont plus rapides en lecture comme en écriture face au TS128C de Toshiba. Le SSD Samsung afficherait alors des performances à 261,1 Mo/s en lecture là où le Toshiba n’offre que 209,6 Mo/s. En écriture, le Samsung permet des débits de 209,8 Mo/s contre 175,6 Mo/s pour le Toshiba.

Autre avantage de ces nouveaux SSD, ils supportent le NCQ (Native Commande Queuing) qui optimise les entrées/sorties et offre un accès plus rapide aux données.

Pour savoir si votre MacBook Air est équipé de SSD Toshiba ou Samsung, il vous suffit d’aller chercher les Informations Système de votre Mac, de regarder dans Matériel puis ATA Série et examiner la référence. Si celle-ci commence par un T alors votre SSD vient de chez Toshiba, si c’est un S alors vous avez un Samsung.

Pour l’information, les premiers MacBook Air équipés d’un SSD Samsung sont arrivés vers novembre 2010, mais on ne saurait vous dire si Apple a définitivement opté pour ce fournisseur ou s’il y a encore des MacBook Air avec SSD Toshiba qui sortent des usines…

Source : Anandtech
Via : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform