Clicky



Bons Plans

Apple remplace les batteries défectueuses de l’iPhone 5

Publié le

Après le bouton d'allumage, c'est la deuxième série de remplacement gratuit de pièce détachées proposée par Apple pour l'iPhone 5

À partir du 29 août prochain, un certain nombre de possesseurs d’iPhone 5 qui pestent contre l’activité un peu aléatoire de la batterie de leur iPhone vont pouvoir pousser un grand ouf de soulagement. Apple lance en effet cette semaine un programme de remplacement de batteries défectueuses pour l’iPhone 5.

Selon le constructeur, le problème ne concerne qu’un faible nombre d’appareils construits entre septembre 2012, donc à son lancement, et janvier 2013. Les symptômes sont simples : la batterie se décharge très vite et l’iPhone s’éteint sans raison, même avec une batterie au tiers de la charge.

Mon iPhone est-il éligible ?

Pour vérifier si votre iPhone est éligible à ce remplacement gratuit, il faut vous rendre sur la page mise en place par Apple, et si votre iPhone est concerné, vous devrez le ramener dans une boutique agréée ou un Apple Store après l’avoir sauvegardé sur iTunes ou iCloud, avoir désactivé la fonction “Localiser mon iPhone” et après l’avoir entièrement effacé et réinitialisé.

Apple précise cependant que si votre iPhone est déjà abîmé, et possède par exemple un écran fissuré, la réparation pourra vous être facturée ou le remplacement de la batterie ne pourra pas être effectuée. Pour tous les autres, le programme d’échange commence jeudi.

Source : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform