Clicky



Bons Plans

Apple redevient la première capitalisation boursière mondiale

Publié le | Modifié le

Alors que la société vient de dévoiler de très bons résultats pour son dernier trimestre, Apple redevient la plus grosse capitalisation boursière du monde. Mercredi l’action de la société californienne décollait de 6,55%, à 447,94 dollars, ce qui portait sa capitalisation à 415,11 milliards de dollars, alors que la société pétrolière Exxon Mobil qui se trouvait devant Apple perdait 1,09% (86,23 dollars) pour une capitalisation de 413,32 milliards de dollars.

De plus Apple a publié des chiffres de bénéfices et de ventes records au premier trimestre de son exercice décalé, la société a même délogé Hewlett-Packard de la première place des fabricants informatiques en termes de volumes de ventes de tablettes et d’ordinateurs.

Apple a vendu 37,04 millions d’iPhone au cours du trimestre, soit une hausse de 128% sur un an, 15,4 millions de tablettes iPad ce qui représente une augmentation de 111% et  5,2 millions d’ordinateurs Mac soit une hausse de 26%. En revanche, les iPod se sont écoulés à 15,4 millions d’unités, soit une baisse de 21% sur un an. En réunissant les ordinateurs et les tablettes électroniques, Apple a écoulé 20,6 millions d’unités entre octobre et décembre.

Le site d’analystes 247wallst.Com annonce également que “le géant des produits électroniques grand public affiche dans son bilan presque 100 milliards de dollars de cash et de titres financiers” liquides.

Source : Liberation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform