Clicky



Bons Plans

Apple recrute : pour partir à l’assaut de l’Oculus Rift ?

Publié le

Apple recherche de nouveaux talents spécialistes de la réalité virtuelle et du graphisme 3D pour l’aider à développer un nouveau projet.

Alors qu’Apple aurait déjà déposé de nombreux brevets dans le domaine de la réalité virtuelle, la firme de Cupertino pourrait faire un pas supplémentaire dans ce domaine dans un avenir proche. Pour cela, la société serait à la recherche d’ingénieurs spécialisés dans le secteur de la réalité augmentée et du graphisme 3D.

Société californienne recherche spécialiste de la réalité virtuelle !

La firme californienne stipule dans ces annonces être à la recherche de candidats capable de penser et concevoir des interfaces pour de futures applications en rapport avec une solution de réalité virtuelle.

Si vous désirez postuler, il vous faudra savoir « créer des applications haute performance qui intègrent des systèmes de réalité virtuelle pour des prototypes et des tests utilisateur », indique également l’offre d’emploi.

Un casque de réalité virtuelle en préparation chez Apple

Pas plus de détails concernant le produit sur lequel les futures recrues devront travailler. Mais cette annonce relance la rumeur selon laquelle Cupertino planche sur la création d’un casque de réalité virtuelle qui viendrait concurrencer le Galaxy Gear VR de Samsung ou encore l’Oculus Rift racheté par Facebook. Information d’autant plus probable qu’il y a un an, un brevet déposé par Apple concernant ce type d’appareil avait fuité sur la toile.

L’autre explication possible, la préparation d’un téléphone portable ou d’une tablette qui embarquerait un écran 3D sans lunettes spécifiques à l’instar de la 3DS de Nintendo. La encore, ce sont des brevets déposés par Apple qui mettent la puce à l’oreille de la geekosphère, ces derniers sont en rapport avec la création et l’intégration d’interface de navigation 3D sur smartphone.

Si jamais vous postulez à l’offre et que votre candidature est retenue, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner quelques détails sur le projet auquel vous participez !!!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform