Clicky



Bons Plans

Apple : la recharge sans fil dès 2017 ?

Publié le
Apple Apple

Selon "Bloomberg", Apple serait en train de développer une technologie de recharge sans fil pour ses iPhone qui à l'heure actuelle ne sont pas compatibles.

Certains smartphones sont déjà rechargeables en les plaçant sur un socle mais pas encore les iPhone. Cela risque de changer et pas plus tard qu’en 2017, les laboratoires d’Apple seraient en train de travailler à une technologie de recharge à distance qui aurait une portée supérieure à ce qui se fait actuellement.

Apple développerait la recharge à distance

Afin de séduire toujours plus d’utilisateurs, les fabricants de smartphones ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers et doivent innover toujours plus. Apple s’attaquerait à la technologie de recharge sans fil, à distance, selon des sources de Bloomberg. Une technologie qui pourrait arriver sur le marché dès 2017.

Actuellement il existe des appareils qui se rechargent en les posant sur un socle mais cette recharge a besoin d’un contact et est plus lente que la recharge par câble. Apple veut aller plus loin avec sa technologie puisqu’elle proposera la recharge sans contact, à une distance pour l’instant tenue secrète. La firme à la pomme avait déposé un brevet en 2010 qui proposerait la recharge sans contact en utilisant le Mac comme base et la résonance magnétique. Selon le brevet, cette technologie permettrait de recharger un dispositif dans un rayon d’un mètre autour de l’ordinateur.

Un iPhone 7 rechargeable à distance ?

L’iPhone 7 sera-t-il compatible avec cette nouvelle technologie de recharge à distance ? Pour l’instant aucunes informations ne vont dans ce sens et il y a peu de chance de la retrouver dans l’appareil, celui-ci devant arriver à l’automne 2016.

Avec des ventes d’iPhone en perte de vitesse, Apple cherche un moyen de relancer l’intérêt pour ses terminaux, une telle technologie pourrait être la solution. La firme serait la première à la proposer.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform