Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Apple réagit à la fraude sur iTunes

Nous vous annoncions que iTunes faisait face à une vague de piratages de comptes utilisateurs, qui s’étaient alors retrouvés avec des livres électroniques achetés contre leur gré, 42 de ses livres du même développeur se sont ainsi retrouvés dans le top 50 de la section « livres payants » de la plate-forme. Les applications facturées aux utilisateurs piratés avaient été créées par le développeur vietnamien Thuat Nguyen.

Apple a fini par communiquer sur le sujet et indique que le développeur Thuat Nguyen a été banni de l’App Store et ses applications supprimées pour cause de violation du Program licence Agreement, dont des motifs d’achats frauduleux.

La société ajoute que « les développeurs ne reçoivent pas de données confidentielles sur les clients de la part d’iTunes, quand une application est téléchargée » et conseille à ses derniers de changer néanmoins leur mot de passe, sans oublier de faire les démarches nécessaires auprès de leurs organismes bancaires.

Apple a décidé de renforcer ses règles de sécurité. La société demandera maintenant de temps à autre les 3 chiffres inscrits au dos des cartes bancaires afin de vérifier la légitimité de ceux qui achètent.

Selon Clayton Morris, un journaliste de Fox News qui a reçu l’information d’Apple, 400 comptes américains et anglais auraient été victimes de ce piratage sur les 150 millions d’utilisateurs iTunes.

[Via Engadget]

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Apple réagit à la fraude sur iTunes sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits