Clicky



Bons Plans

Apple : rafraîchissement des MacBook Pro 13″ Retina et MacBook Air

Publié le | Modifié le

Il n'y a pas que le MacBook 12" dans la vie : le MacBook Air et le MacBook Pro 13" Retina vont être également améliorés.

Même si le nouveau MacBook Retina de 12 pouces a accaparé une grande partie de l’attention hier soir lors de la keynote d’Apple (Apple : un nouveau MacBook Retina de 12 pouces), les autres ordinateurs portables de la marque ont aussi été évoqués. Rapidement.

Mise à jour pour les MacBook

Ainsi, les MacBook Air 11 pouces et 13 pouces ainsi que le MacBook Pro Retina 13 pouces profitent dès aujourd’hui d’améliorations hardware variées. C’est d’ailleurs ce dernier modèle qui jouit du plus gros bon vers l’avant puisqu’il intègre le trackpad Force Touch dévoilé hier. Pour mémoire il s’agit d’un trackpad doté de capteurs permettant des gestes des doigts plus variés et précis.

C’est donc sous le capot que les deux modèles évoluent. Pour terminer sur le MacBookPro Retina, il passe de base à un processeur Intel Core de cinquième génération cadencé à 2,7 GHz, un GPU intégré Intel Iris Graphics 6100 et propose un stockage flash « jusqu’à deux fois plus rapide » et une autonomie « allant jusqu’à 10 heures ». Même chose pour les MacBook Air avec un processeur i5 allant jusqu’à 1,6 GHz, un GPU Intel HD Graphics 6000 et le support de la technologie Thunderbolt 2. Le modèle de 13 pouces propose également le stockage flash plus rapide, contrairement à celui de 11 pouces.

Le stockage a un prix

Le MacBook Pro 13 pouces est proposé sur l’App Store à partir de 1 449 euros jusqu’à un maximum de 1.999 euros avec un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz et 512 Go de stockage SSD. Le MacBook Air 11 pouces est proposé à 999 ou 1.249 euros selon la taille du SSD, et le modèle 13 pouces à 1.099 ou 1.349 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform