Clicky



Bons Plans

Apple rachète Topsy et son outil d’analyse en temps réel de Twitter

Publié le

Apple aurait mis la main sur Topsy pour 200 millions de dollars, une importante société spécialisée autour de l'analyse de Twitter.

Après l’acquisition de PrimeSense et de sa technologie de capture de mouvements (à l’origine de Kinect), Apple semble avoir signé un autre rachat où on ne l’attendait pas forcément. D’après le Wall Street Journal, la firme de Cupertino a rempli un nouveau chèque de 200 millions de dollars pour racheter la société Topsy.

Topsy est un spécialiste de l’analyse de Twitter et dispose de nombreux outils pour passer au crible tous les tweets postés depuis 2006. Une telle base de données, enrichie tous les jours, permet à Topsy de dégager des tendances et informations précieuses qu’elle peut ensuite revendre à ses clients. Depuis sa création en 2007 par Vipul Ved Prakash, un ancien ingénieur de chez Napster, Topsy a levé plus de 32 millions de dollars.

Reste maintenant à savoir ce qu’Apple pourrait faire d’un tel outil. En retard sur les réseaux sociaux, la firme à la pomme pourrait faire bon usage d’une telle technologie et base de données. Analyser ce qu’il se dit sur Twitter concernant ses différents services afin de mieux s’adapter évidemment, mais différents analystes pensent également que ce rachat pourrait permettre d’enrichir directement ces mêmes services. Recommandations sur iTunes, Siri ou encore iAd… le tout grâce aux nombreuses conversations que le site de microblogging génère et aux algorithmes de Topsy.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform