Clicky



Bons Plans

Apple rachète Lala.com

Publié le

Après de longues rumeurs et négociations, Apple vient d’officialiser le rachat de Lala.com, un service de musique en ligne.

Lala.com, un des plus gros site de téléchargement de musique au état-unis dispose d’un catalogue de plus de 8 millions de titres, issus des quatre grands majors et de grands labels indépendants. Même si le service n’est pas véritablement connu en Europe, le service rencontre un véritable succès aux etats-unis avec l’intégration dans Facebook par exemple.

Alors même si les motivations de Apple ne sont pas explicites, son porte parole annonce que “Apple rachète de temps en temps de plus petites sociétés dans le domaine des technologies, et généralement, nous ne commentons pas nos plans”. Alors, il y a de fortes chances de penser qu’une offre de streaming devrait faire son apparition, ce rachat est aussi une occasion pour Apple de metre un pied plus grand dans l’univers des réseaux sociaux.

Pour rappel : Lala.com a été créé en 2005, dans l’objectif de permettre aux internautes de numériser leurs propres contenus musicaux pour pouvoir y accéder depuis un simple navigateur. D’année en année le projet initial a un peu évolué pour arriver au final à une offre de téléchargement de musique payante.

Edit : Le montant de la transaction s’élève à 80 Millions de Dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform