Clicky



Bons Plans

Apple rachète Beddit pour surveiller notre sommeil

Publié le
L'Apple Watch Series 2.

La firme de Cupertino s'est offert la startup spécialisée dans les solutions d'analyse du sommeil. Le montant de la transaction n'est pas encore connu à l'heure actuelle.

Les smartphones nous accompagnent déjà dans beaucoup de situations de notre quotidien. Qui en effet n’a jamais utilisé son téléphone aux toilettes ?! Grâce au rachat de la start-up Beddit, spécialisée dans les objets connectés d’analyse du sommeil, Apple pourrait bientôt nous suivre jusque dans notre sommeil.

Combler un manque

C’est via un communiqué très bref diffusé sur son site web officiel que la start-up a annoncé son rachat par la firme de Cupertino. Une annonce qui n’a pas été faite en grande pompe, car c’est via un changement effectué dans les conditions d’utilisations de son service que Beddit a dévoilé la nouvelle en indiquant que désormais, sa politique de confidentialité allait se plier à celle de la marque à la pomme.

Avec ce rachat, Apple compte enfin entrer sérieusement dans notre lit, car, malgré l’Apple Watch qui serait parfaite pour cette utilisation, le géant californien ne propose toujours pas de solution interne d’analyse du sommeil. Des outils qui sont pourtant de plus en plus prisés par le grand public.

Pas de montant officiel

Beddit n’est pas vraiment un inconnu aux yeux d’Apple, car l’entreprise propose déjà à la vente un capteur qui se place sous le matelas vendu exclusivement dans les Apple Store. L’appareil permet d’analyser de nombreux paramètres en le couplant à une application mobile dédiée.

Cupertino pourrait alors profiter de l’expérience de Beddit dans ce domaine pour intégrer sa technologie et ses algorithmes directement dans l’Apple Watch qui pourrait enfin analyser nativement le sommeil de son porteur. Pour aller dans ce sens, il faudra par contre que la marque à la pomme offre enfin une batterie digne de ce nom à sa montre connectée.

Pour le moment, Apple n’a rien dévoilé des conditions financières de ce rachat. Le prochain WWDC 2017 pourrait permettre d’en apprendre plus sur les perspectives de la firme dans ce domaine. WatchOS 4, qui devrait être présenté lors de l’évènement pourrait déjà profiter de ce rachat.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform