Clicky



Bons Plans

Apple prêt à battre un nouveau record de ventes avec l’iPhone 6

Publié le | Modifié le

La firme de Cupertino serait prêt a écouler 75 millions d'exemplaires de son iPhone 6 d'ici fin 2014.

Chaque lancement c’est pareil, l’iPhone d’Apple créé un engouement important auprés des consommateurs, au point de battre des records de ventes à chaque fois. En effet, lors des trois premiers mois de commercialisation de l’iPhone 5, la marque à la pomme a écoulé pas moins de 47,7 millions d’exemplaires de son smartphone.

Seulement une année aprés, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C arrivent sur le marché et rebelote le public est présent et ces deux nouveaux modéles s’arrachent à plus de 51 millions d’unités. Avec des chiffres comme cela, la firme californienne ne peut qu’être confiantE concernant son iPhone 6. L’objectif est d’ailleurs d’écouler 75 millions d’exemplaires de ce nouveau smartphone d’ici la fin de l’année.

Apple mise énormément sur les ventes de l’iPhone 6

A en croire plusieurs analystes dont Katy Huberty de chez Morgan Stanley et Amit Daryanani de RBC Capital Markets, la marque à la pomme semble prêt à battre de nouveaux records. En effet, depuis juillet dernier, il se dit que Apple aurait commandé entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 à des sous-traitants dans le but d’écouler 10 millions d’exemplaires dés le premier tee-end de commercialisation, puis au minimum 60 millions avant fin 2014.

Rappelons que pour la précédente génération d’iPhone, la marque californienne avait commandéE entre 50 à 60 millions d’exemplaires. L’objectif des 75 millions d’exemplaires peut-être dangereux, néanmoins malgré que l’iPhone 6 ne soit pas encore dévoilé de manière officielle, la cotation en bourse d’Apple n’est pas dans son plus mauvais état. D’ailleurs, la société américaine a même renouée avec la croissance : son action est désormais à plus de 100 dollars à la bourse de Wall Street.

Source : ZDNET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform