Clicky



Bons Plans

Apple : Présentation du nouvel iPod Touch

Publié le | Modifié le

Lors de sa keynote de rentrée, Apple a présenté hier son nouvel iPhone 5, mais aussi quelques autres produits tels que les iPod Touch.

Comme il fallait s’en douter, l’iPod Touch reçoit un nouveau design avec l’intégration du nouvel écran Retina 4″. C’est donc un tout nouvel iPod Touch qui a été présenté hier, avec un dos en aluminium brossé, 5 coloris et un écran 4″.

Au niveau de l’écran, rien de bien nouveau par rapport à l’iPhone 5 puisque l’on retrouve le même écran 4″ avec résolution 1136 x 640 px (326 ppi).

Le reste du design a en revanche évolué avec l’arrivée notamment d’une coque arrière en aluminium brossé. Celle-ci marque d’ailleurs l’arrivée d’une première sur la gamme puisque ce nouvel iPod Touch est disponible en cinq coloris que sont l’alu, le noir, le bleu, le rose et le jaune.

Tout comme l’iPhone, l’iPod Touch a par ailleurs reçu une petite cure d’amaigrissement et affiche désormais seulement 6,1 mm d’épaisseur pour quelques 88 grammes.

Au niveau des performances, ce nouvel iPod Touch n’intègre pas la puce A6 de l’iPhone 5 mais reste sur une puce A5. Cette dernière semble cela dit avoir été améliorée et propose des performances bien meilleures.

En ce qui concerne les capteurs, on retrouve en façade une caméra FaceTime de 1,2 mpx capable de filmer en 720p alors qu’à l’arrière vous pourrez profiter d’un APN 5 Mpx capable de filmer en 1080p.

Petite particularité innatendue sur ce nouveau baladeur, une sorte de vis a été intégrée au bas du dos de l’appareil. C’est ici que viendra s’accrocher un nouvel accessoire proposé par Apple : Le loop. Cet accessoire n’est autre qu’une dragonne permettant de garder votre iPod Touch bien en main.

Pour le reste, on retrouve bien évidemment le nouveau connecteur Lightning ainsi que les écouteurs EarPods dont voici une vidéo de présentation :


L’iPod Touch 5 sera disponible en précommande à partir du 14 septembre pour une disponibilité en octobre. Vous pourrez l’acquérir pour 299 dollars en version 32 Go et 399 dollars en version 64 Go.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform