Clicky



Bons Plans

Apple préparerait un stylet pour son iPad Pro

Publié le

La rumeur veut qu'Apple prépare un iPad Pro doté d'un stylet afin de viser davantage de marchés.

Attention, rumeur, et comme d’habitude, à prendre donc avec des pincettes. Apple travaillerait actuellement sur un nouvel iPad équipé d’un grand écran de 12,9” surnommé Pad Pro. Ça, ce n’est pas nouveau, mais ce qui l’est plus, c’est que la compagnie de Tim Cook aurait l’intention de livrer son iPad Pro avec un stylet.

Si c’est le cas, Steve Jobs s’en retournera sans doute dans sa tombe, lui qui avait toujours détesté l’idée d’utiliser un stylet sur l’écran tactile de l’iPhone ou de l’iPad.

Tenter de redresser la barre

Mais il semblerait que ce premier stylet Apple soit un atout pour sa tablette, en légère perte de vitesse depuis de nombreux mois au détriment des phablettes de ses concurrents. Il permettrait ainsi de viser le marché de l’éducation et professionnel avec de nouvelles applis où un stylet serait nécessaire ou en tout cas apporterait une productivité accrue.

Preuve a déjà été faite que ce n’est pas toujours le matériel qui fait le succès d’un produit, mais bien souvent les applis qui vont avec. Nous attendons donc de voir ce que nous prépare Apple, et si l’ajout d’un stylet pourrait apporter un vent de fraicheur à sa tablette.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform