Clicky



Bons Plans

Apple pourrait lancer un service de streaming TV cette année

Publié le

Apple serait sur le point de lancer son propre bouquet de télévision payant afin de concurrencer le câble aux États-Unis.

Alors que tous les efforts actuels de la firme de Cupertino semblent tournés vers l’Apple Watch, Apple n’en oublie pas pour autant de continuer à innover. La firme pourrait bien s’attaquer au marché de la télévision premium et pourrait présenter son propre service de streaming TV dès le mois de juin prochain selon les informations du Wall Street Journal.

Une nouvelle qui intervient juste après l’annonce d’un partenariat avec la chaîne HBO lors de la Keynote du 9 mars dernier.

Apple veut son propre service TV

Plus que de la simple VOD, ce serait carrément un bouquet TV que désire proposer Apple. La firme de Cupertino veut permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’un panel de 25 chaînes de TV premiums comme ABC, CBS ou encore la Fox et ce, directement dans iOS.

L’univers télévisuel d’Apple ne serait donc plus seulement cantonné à l’Apple TV mais s’étendrait aux autres appareils de la marque à la pomme comme les iPad et les iPhone. Pour le moment, les rumeurs parlent d’un tarif avoisinant les 35 dollars par mois. De quoi faire de l’ombre au traditionnel câble qui coûte presque deux fois plus aux États-Unis. À la manière de Free dans la téléphonie mobile en France, Apple pourrait donc mettre un grand coup de pied dans la fourmilière de la télévision payante aux USA.

Une présentation imminente du service TV d’Apple ?

Il se murmure qu’Apple se tiendrait prêt à présenter son service lors de la prochaine Apple Worldwide Dévelopers Conference (WWDC) qui se déroulera du 2 au 6 juin à San Francisco.

Après avoir proposé Netflix sur Apple TV et lancé une offre en partenariat avec HBO à 14,99 dollars par mois sur Apple TV et tous les iDevices, Apple continuerait donc son offensive dans le domaine de la TV aux États-Unis et pourrait bien s’imposer comme l’un des leaders du secteur. D’autant que pour accompagner le tout, l’Apple TV vient de passer au prix de 79 dollars contre 109 dollars auparavant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform