Clicky



Bons Plans

App Store : Pas de 12 jours de cadeaux iTunes cette année

Publié le | Modifié le

Selon les informations du site Macworld, Apple aurait décidé de ne plus faire profiter ses utilisateurs des « 12 jours de cadeaux iTunes »

Chaque année, c’était un peu une tradition aux alentours des fêtes de Noël pour les possesseurs d’appareils Apple. Entre l’ouverture de la case du jour du calendrier de l’avent et l’emballage des derniers cadeaux, on ouvrait notre application iOS « 12 jours de cadeaux iTunes » pour voir quel petit présent avait décidé de nous faire la firme de Cupertino.

Les utilisateurs de la marque à la pomme risquent d’être déçus cette année. Selon les informations du site Macworld, l’esprit de Noël a quitté Apple qui aurait décidé de mettre fin à l’opération.

La fin des cadeaux pour Apple ?

Si, comme beaucoup vous cherchiez l’application « 12 jours de cadeaux » dans l’App Store, plus la peine de perdre votre temps. En effet, cette année, point de cadeau quotidien pour la firme. Une petite attention qu’il va falloir apprendre à oublier donc, il faudra d’ailleurs veiller à rester vigilant car quelques opportunistes profitent de la décision d’Apple pour lancer leur clone de l’application sur la boutique d’applications.

Apple n’a pas vraiment communiqué sur cette décision assez surprenante mais des signes avant-coureurs auraient pu nous mettre la puce à l’oreille. En effet, un peu plus tôt en cette année 2014, la firme de Cupertino avait choisi de ne pas participer au traditionnel Black Friday en ne proposant aucune promotion sur ses produits dans les Apple Store.

175 euros de cadeaux Android chez Amazon

Comme pour tout cadeau-surprise, il y avait parfois des déceptions quant aux cadeaux proposés par Apple dans le cadre des 12 jours iTunes, l’opération nous permettait également de découvrir des applications ou des artistes que l’on aurait jamais imaginé connaître autrement. Un système « gagnant/gagnant » pour les utilisateurs, les développeurs d’applications et les ayants droit.

Dans le futur, Apple continuera peut-être les « cadeaux forcés » à l’instar de ce qui avait été réalisé avec le dernier album de U2 qui avait été poussé sur tous les appareils Apple suite à la Keynote de présentation de l’iPhone 6. Là encore, la foule de grincheux qui avaient protesté contre ce téléchargement « imposé » a sûrement mis un frein la générosité de la firme à la pomme.

Les utilisateurs Android continuent eux d’être gâtés puisqu’Amazon offre 175 euros d’applications Android jusqu’à ce soir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform