Clicky



Bons Plans

Apple n’en démord pas “App Store” n’est pas un terme générique

Publié le | Modifié le

Apple continu sur sa lancée et souhaite conserver le monopole du terme “App Store” pour lequel la firme avait obtenu les droits en 2008.

Après le lancement de la plateforme d’Amazon, l’Amazon Appstore, la firme à la pomme avait déposé une plainte dans le but de faire retirer le nom de la boutique d’applications du e-commerçant. Selon Steve Jobs cet appellation risquait d’embrouiller l’esprit des consommateurs, il déclarait : « les consommateurs d’applications logicielles pour mobiles risquent d’être confus quant à la caution ou l’approbation d’Apple apportées au service de téléchargement d’Amazon ».

Amazon avait alors déclaré que ce terme était un générique qu’Apple tentait de s’accaparer. La firme de Cupertino relance aujourd’hui une plainte contre Amazon et déclare : « Apple réfute l’idée que les mots “app store” signifient “un kiosque d’applications” ».

On  ne sait pas véritablement qui pourrait gagner cette guerre, surtout que la concurrence met tout en œuvre pour tenter de ralentir Apple et lui mettre des bâtons dans les roues. Pour rappel Microsoft s’était également fermement opposé à ce que ce terme soit réservé à la société de Steve Jobs et qu’il n’était qu’un générique libre d’utilisation par tous.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform