Clicky



Bons Plans

Apple ne possède plus la marque iPhone au Brésil

Publié le

C'est désormais officiel, Apple n'a plus le droit d'utiliser le terme "iPhone" pour désigner ses smartphones au Brésil.

En 2000, l’entreprise télécom brésilienne Gradiente Electronica déposait le terme iPhone, le diminutif d’un téléphone Android nommé « internet phone ». Le produit d’Apple était lancé lui en 2007. En toute logique donc, l’Institut de la propriété intellectuelle du Brésil vient de retirer le droit à la firme de Cupertino d’utiliser le mot pour ses smartphones.

Néanmoins, les accessoires ne sont pas concernés par cette interdiction et Apple est toujours libre de vendre ces derniers ainsi que ses téléphones dans le pays. Mais, la société peut désormais être attaquée en justice pour violation de droits et se verrait alors obligée de dédommager Gradiente Electronica.

Le terme a été déposé en 2000, mais l’iphone de Gradiente Electronica n’a été rendu disponible qu’en décembre 2012. Les intentions des deux côtés sont inconnues, mais il reste fort possible qu’Apple fasse appel de la décision ou rachète le terme à la firme brésilienne comme il l’avait fait pour l’iPad en Chine avec Proview Technology. Le Brésil reste le pays le plus rentable d’Amérique du Sud en termes de technologies mobiles.

Via : Clubic
Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform