Apple Music : 6 mois plus tard, déjà 10 millions d’abonnés
Selon le Financial Times, Apple Music aurait dépassé les 10 millions d’abonnés payants sur son offre Apple Music
À la sortie d’Apple Music, le service de streaming musical d’Apple, le scepticisme était de mise. Arrivée bien tard par rapport aux ténors du secteur que sont Spotify et Deezer, la plateforme de la firme de Cupertino pouvait néanmoins compter sur la puissance de feu de la marque pour s’imposer petit à petit chez les fans des produits Apple.
Un peu plus de 6 mois plus tard, il semblerait qu’Apple soit en passe de réussir son pari puisqu’Apple Music viendrait de dépasser la barre des 10 millions d’abonnés payants.
Apple Music : 10 millions de personnes
Ces chiffres n’émanent pas d’une communication officielle d’Apple, mais proviennent d’informations dévoilées par le Financial Times. Apple Music aurait donc atteint en 6 mois un cap que Spotify aurait mis 6 ans à atteindre.
Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’Apple Music est arrivé sur un marché déjà bien mûr, là où son concurrent suédois a eu la lourde tâche de défricher le terrain. À titre de comparaison, Spotify compte actuellement 20 millions d’abonnés payants. Il lui reste donc de la marge, mais il ne faudra pas qu’il s’endorme sur ses lauriers s’il ne veut pas se faire dépasser plus tôt que prévu.
Apple Music copié par ses aînés
En octobre dernier, Tim Cook annonçait que le service de streaming musical de la firme de Cupertino comptait 6,5 millions d’utilisateurs payants et 8,5 millions qui bénéficiaient de l’offre d’essai gratuite de 90 jours.
Pour réussir une telle ascension, Apple Music s’est distingué en proposant une offre « famille » qui permet, pour 10 € par mois, de partager son compte avec 6 personnes. Un système qui a rapidement fait des émules, car Google Music et Deezer se sont empressés de s’engouffrer dans cette brèche en proposant des services similaires. Spotify se contente de son côté d’offrir 50 % de réduction sur Spotify Premium pour 5 de ses proches.