Clicky



Bons Plans

Apple menace Samsung et le Galaxy S3

Publié le | Modifié le

Apple est parti en guerre commerciale contre Samsung et le lancement de son Galaxy S3 aux Etats-Unis. Apple a effectivement demandé au tribunal de district de la Californie du Nord, de ne pas accepter la vente du nouveau modèle de Samsung.

Rappelons les faits : Samsung ne respecterait pas les brevets logiciels d’Apple. Le Galaxy S3 violerait donc au bas mot deux des brevets d’Apple. Or, cela s’était déjà produit avec le Galaxy Nexus. Evidemment, il n’est pas uniquement question de principes et de brevets, mais bel et bien d’argent. Si le Galaxy S3 pose problème, c’est surtout qu’il y a déjà plus de 9 millions de pré-commandes. Voilà qui ferait effectivement du tort à Apple. On est loin du préjudice causé par le Galaxy Nexus. Mais Samsung contre-attaque, puisque le constructeur coréen compte bien prouvé que son Galaxy S3 est bien plus innovant que les produits d’Apple.

Seulement, quand il est question d’argent, la guerre des brevets ne s’arrête pas là. Apple sent bien l’importance que prend Samsung dans le marché des nouvelles technologies. Si Apple a bien tenté bloquer le lancement du Galaxy S3 prévu pour le 21 juin 2012, rien n’est sûr. Une plainte a été déposée pour violation de brevets sur l’IPhone. Seulement voilà, les deux géants s’attaquent à tour de rôle. Samsung avait en effet attaqué Apple pour des faits similaires. Samsung est sans contexte le plus grand concurrent d’Apple, mais aussi le plus important constructeur de smartphones.

Ce qui fait vraiment la différence entre Apple et Samsung, c’est que ce dernier est le plus important vecteur de croissance de Google sur les mobiles. Samsung a réussi ce tour de force grâce à l’installation d’Android sur ses appareils. Il faut dire que depuis moins d’un an, les deux géants de la technologie s’affrontent perpétuellement, par la voie judiciaire. La guerre des brevets est une guerre sans fin. D’ailleurs Choi Gee-Sung et Tim Cook, les PDG de Samsung et d’Apple, ont dû se rencontrer le 21 mai 2012 pour trouver un terrain d’entente.


Source : 24matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform