Clicky



Bons Plans

Apple Mac Pro : Il tire sa révérence en Europe dès le 1er mars

Publié le

L’Apple Mac Pro tire définitivement sa révérence sous la forme que nous connaissons. La Pomme est contrainte de le retirer du marché européen à cause d’une incompatibilité de norme technique. Dès le premier mars, ce modèle n’existera plus.

Les internautes qui veulent acquérir un Apple Mac Pro doivent se dépêcher, car les revendeurs peuvent obtenir un appareil jusqu’au 18 février. La Pomme va ensuite stopper l’approvisionnement et retirer du marché cette station dans 27 pays, dont la France. Cet arrêt pourrait ne pas être pas définitif, la  firme de Cupertino est contrainte d’agir de la sorte à cause d’une nouvelle norme de sécurité électrique mise en place dans ces 27 pays de l’Europe. Ceux de l’EFTA (Islande, Suisse, Norvège et Liechtenstein) sont également concernés par cette annonce.

Une nouvelle gamme en 2013 ?

Dès le 1er mars, la mise à jour de l’IEC 60950-1 (2e édition) pose donc un problème à Apple. Ce dernier ne respecte pas dans les Mac Pro les consignes concernant des protections placées au niveau des ventilateurs et des prises électriques. Dans l’Apple Mac Pro, les ventilateurs sont protégés depuis l’extérieur par une grille métallique, mais à l’intérieur, aucune protection n’est mise en place.

Macworld relayait une information proposée par Tim Cook. Ce dernier aurait l’intention de proposer une nouvelle gamme de Mac Pro pour le courant de l’année 2013. Pour l’instant, ce successeur est encore discret et surtout inconnu. Le site AllThingD a indiqué que ce retrait n’allait pas avoir un réel impact sur les résultats d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform