Clicky



Bons Plans

Apple livre des résultats impressionants pour le premier trimestre !

Publié le | Modifié le

Apple a présenté dernièrement ses résultats concernant le premier trimestre de l’année. Comme il fallait s’y attendre, les résultats sont très bons et s’affichent même comme le second meilleur trimestre de son histoire : 24,7 milliards de dollars de revenus pour plus de 6 milliards de bénéfices.

Passons les produits en revue :

iPod

Apple a vendu 9 millions d’iPod. Pour ce produit, c’est une baisse de 17% qui est constatée par rapport à l’an dernier, mais c’est mieux que ce à quoi la firme s’attendait. L’iPod Touch représente 50% des ventes d’iPod.

Apple conserve une part de marché énorme dans les lecteurs MP3 avec plus de 70%.

iPhone

18,65 millions d’iPhone ont été commercialisés, une augmentation de 113% par rapport à la même période l’an dernier… Concernant l’iPhone, c’est de loin le meilleur trimestre qu’Apple a pu faire.

Tim Cook a fait des commentaires concernant les réseaux 4G : Cela implique des compromis sur le téléphone, dont certains qu’Apple ne veut pas faire. Selon nous, ces résultats en nette hausse pourrait permettre à Apple de vendre son iPhone 5 seulement en septembre sans que cela ne pose de problèmes sur ses résultats.

iPad

Après avoir vendu plus de 7 millions de tablettes au dernier trimestre 2010, seulement 4,69 millions d’iPad ont été vendus ce trimestre. C’est bien en dessous de ce que les analystes affirmaient (6 millions), mais c’est un chiffre auquel on pouvait s’attendre étant donné qu’il est très difficile d’obtenir un iPad à l’heure actuelle.

Apple a indiqué que la firme avait vendu toutes les produits qui avaient été fabriqués et aurait aimé avoir un stock plus grand.

Mac

On constate une hausse de 28% dans les ventes de Mac, un résultat vraiment bon là aussi.

Source : Apple
Via : Apple Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform