Clicky



Bons Plans

Apple : L’iPhone 4 fait son grand retour pour les pays émergents

Publié le

Face à la lourde concurrence imposée par Samsung, Apple envisagerait le retour de son iPhone 4 pour conquérir les pays émergents.

Ses iPhone 5s et iPhone 5c ont beau s’être bien vendus, Apple reste tout de même dans une position difficile face à une concurrence toujours plus offensive. Si l’on peut reprocher à Apple de ne pas renouveler sa gamme plus souvent, le créneau où la marque perd le plus de client est en réalité le low-cost.

Le journal indien Economic Times indique qu’Apple a relancé la production de son iPhone 4, initialement stoppée en septembre 2013. Pour la première fois, Apple ferait ainsi marche arrière afin de regagner des parts de marché dans les pays émergents tels que l’Inde, le Brésil et l’Indonésie où la concurrence low-cost est vraiment rude.

Un iPhone 4 vendu environ 200€ en Inde

Un premier lot de quelques 60 000 appareils produits en décembre 2013 serait déjà disponible en Inde, alors que d’autres livraisons seraient planifiées sous peu. En Inde, le tarif de l’iPhone 4 est de 15 à 20 000 Roupies, soit entre 170 et 230 euros.

Les analystes du cabinet Canalys indique que la part de marché d’Apple en Inde était de près de 2% durant le dernier trimestre 2013, loin derrière Samsung qui enregistrait pas moins de 32% de part de marché, suivi par Micromax et ses 21% de parts de marché. Avant qu’il ne soit retiré de la vente en octobre 2013, le smartphone d’Apple se vendait très bien, il y a donc fort à parier pour que le smartphone permette à la firme de remonter un peu la pente.

Crédits Photos : Brian Wilkins (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform