Clicky



Bons Plans

Apple : l’iPad Pro de 9,7 pouces dévoilé lors de la keynote

Publié le
Le nouvel iPad Pro 9,7 pouces d'Apple Le nouvel iPad Pro 9,7 pouces d'Apple

A l'occasion de sa traditionnelle Keynote qui se tenait aujourd'hui, Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro de 9,7 pouces. Une taille particulièrement appréciée des clients de la marque à la pomme.

La Keynote tant attendue d’Apple vient à peine de se terminer. Pas d’iPhone 7 au programme mais un iPhone SE et un iPad Pro équipé d’un écran de 9,7 pouces. Un nouvel iPad Pro dont l’écran est plus petit que l’iPad Pro classique mais qui surtout innove en embarquant une nouvelle technologie permettant moins de réflectivité et un meilleur contraste.

Apple : un nouvel iPad Pro petit format

C’est Philip Schiller, le vice-président marketing d’Apple qui monte sur la scène pour présenter le nouvel iPad Pro 9,7 pouces, baptisé tout simplement « iPad Pro ». Il commence sa présentation en déclarant : « 9,7 pouces est la taille d’écran la plus populaire. 200 millions d’unités ont été vendues à ce format« .

Ce nouvel iPad est équipé d’un écran en oxite TFC. 25% plus lumineux qu’un iPad Air 2, il propose un meilleur taux de rafraichissement, de meilleurs contrastes et la fonctionnalité « Night Shift » qui diminuera la lumière bleue le soir. En outre, la technologie True Tone adaptera la luminosité de l’écran en fonction de celle de l’environnement grâce aux 2 capteurs de luminosité intégrés. Selon Apple, c’est la première fois qu’une telle technologie est appliquée sur une tablette.

Côté audio, le nouvel iPad Pro est équipé de 4 haut-parleurs qui propose un volume 2 fois supérieur à celui d’un iPad Air 2. Equipé d’une puce A9X 64 bits, la tablette a de quoi rivaliser avec de nombreux PC portables et les graphismes ne sont pas non plus en reste. Elle intègre un capteur photo iSight de 12 mégapixels avec Focus Pixels facilitant la mise au point. Il sera possible, entre autre, d’effectuer des Live Photos et des panoramas de 63 mégapixels. Enfin, sachez qu’il sera possible de faire des vidéos au format 4K.

Les prix et la disponibilité de l’iPad Pro 9,7 pouces

3 modèles d’iPad Pro WiFi seront disponibles dès le 31 mars dans quelques pays dont la France. Les précommandes seront ouvertes à partir du 24 mars. Plusieurs coloris au choix : gris sidéral, argent, or et or rose. Le modèle 32 Go coutera 599 dollars, celui proposant 128 Go, 749 dollars et enfin pour le modèle 256 Go il faudra débourser 899 dollars.

Différents accessoires pourront accompagner la tablette comme le clavier Smart Keyboard (169 euros), le stylet Apple Pencil (109 euros) ou encore un adaptateur pour le lecteur de carte SD (35 euros).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform