Clicky



Bons Plans

Apple : Les investisseurs demanderaient le remplacement de Tim Cook

Publié le

Apple chercherait à remplacer Tim Cook sur la demande des investisseurs. La chute du cours de la Pomme ne serait pas en sa faveur.

Apple pourrait ne plus être dirigé par Tim Cook puisque les investisseurs aimeraient un remplacement. Il n’y a pas encore de preuves, mais La Pomme serait sur le point d’entamer des démarches pour trouver un nouveau directeur général. Le cours de l’action susciterait des inquiétudes. Les investisseurs s’étaient réjouis lors du lancement de l’iPhone 5, mais depuis le cours a chuté de 45% (environ 400 dollars contre 700 en septembre dernier). Steve Wozniak a même déclaré qu’il était décevant, il garde tout de même espoir et le co-fondateur d’Apple estime que la société va surprendre les consommateurs avec ses prochains produits.

Une croissance ralentie

Les investisseurs sont inquiets selon Forbes, car les résultats trimestriels qui seront connus mardi ne devraient pas être à l’auteur des espérances. Une chute des bénéfices pourrait même être observée et ce phénomène ne s’était pas produit depuis une dizaine d’années. Le chiffre d’affaires subit la même tendance puisque sa croissance est ralentie. Selon les estimations, elle pourrait être de 15% en 2013 contre 45% un an auparavant.

De nouveaux produits ?

Les rumeurs d’une éventuelle montre ou d’une télévision connectées ne suffisent pas à rassurer les investisseurs. Ces derniers n’ont pour l’instant aucune donnée concernant des futurs produits prometteurs lancés par la firme de Cupertino. Ils se demandent également si Apple serait capable de garder son avance avec Tim Cook aux commandes. C’est pour ces différentes raisons qu’ils souhaiteraient que le directeur général soit remplacé. Ce renouveau pourrait donc être bénéfique pour Apple, mais cela entacherait éventuellement son image.

Source : Forbes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform