Clicky



Bons Plans

Apple : iPad Air 2, iPad mini 3, iMac Retina, iOS 8.1 et OS X Yosemite

Publié le | Modifié le

Ce jeudi Apple a dévoilé de nouveaux iPad et un iMac Retina mais a aussi beaucoup parlé d'iOS 8.1 et d'OS X Yosemite qui arrivent très vite.

Ce jeudi 16 octobre, Apple a comme prévu dévoilé le futur de ses tablettes tactiles. Suite à de nombreuses fuites plus ou moins involontaires, la plupart des caractéristiques de ces nouveaux iPad étaient déjà connues, mais voici quoi qu’il en soit le récapitulatif de ce keynote où d’autres choses ont été dévoilées.

OS X Yosemite disponible aujourd’hui, iOS 8.1 et Apple Pay lundi

Avant de s’attaquer aux iPad, Tim Cook a dévoilé qu’Apple Pay arriverait dès lundi prochain 20 octobre aux USA, que WatchKit (permettant aux développeurs de créer des applications pour la Watch) arriverait le mois prochain et que la montre en elle-même serait commercialisée « début 2015 ». La firme a également affirmé qu’actuellement 48% des terminaux iOS étaient sous la version 8, ce qui prouve que le taux d’adoption est inférieur à celui de la précédente.

Concernant iOS 8.1, disponible également lundi, Apple va introduire en bêta publique iCloud Photo Library avec 5 Go de stockage gratuit. Autour d’OS X Yosemite, disponible dès aujourd’hui et gratuitement, la firme précise que les applications iTunes, iWork (également sur iOS) et Messages sont mises à jour. De plus, Apple met en avant la connexion entre terminaux iOS et OS X avec ou sans WiFi.

iPad Air 2

6,1 mm d’épaisseur pour l’iPad Air 2, soit 18% plus fin que le premier modèle. Voilà qui fait de l’ardoise la « tablette la plus fine du monde ». Officialisée dans une version or, l’iPad Air 2 réduit également les reflets sur l’écran de 56% grâce à un nouveau revêtement. À l’intérieur on retrouve un processeur A8X 64-bit promis comme plus performant que le précédent (encore heureux), tandis que la tablette dispose de 10h de batterie.

Côté capteur on dispose au dos d’une caméra iSight de 8 MP (1.12 micron pixels, f2.4) capable notamment de filmer en 1080p et de profiter des applications dévoilées lors du keynote (Replay, Pixelmator…etc.). L’iPad Air 2 profitera également du WiFi 802.11AC avec MIMO, permettant un débit 2,8 fois plus rapide. Même chose pour la 4G par ailleurs. Enfin, comme prévu, la tablette se dote du capteur TouchID, identique à celui sur iPhone.

L’ iPad Air 2 sera proposé en version WiFi à 529 dollars pour le modèle 16 Go, 629 dollars pour le 64 Go et 729 dollars pour le 128 Go. Pour la version compatible data, il faudra ajouter 130 dollars.

iPad mini 3

Apple est passé très vite sur l’iPad mini 3 dont on sait juste que l’écran est de 7,9 pouces, tandis que le capteur au dos ne dispose que de 5 MP et que l’ardoise dispose également du Touch ID et du WiFi amélioré. Comptez 529 dollars pour le modèle 16 Go, 629 dollars pour le 64 Go et 729 dollars pour le 128 Go. Enlevez 130 dollars pour la version uniquement WiFi. Les anciens modèles baissent également de 100 dollars.

Les deux tablettes seront proposées dès demain en précommande en argent, gris et doré pour une commercialisation en fin de semaine prochaine.

iMac Retina

27 pouces, 5210 x 2880 pixels de résolution, voilà le très attendu iMac Retina. Apple l’appelle la « résolution Retina 5K » car disposant de 67% de pixels en plus que la 4K. De plus, cet iMac consomme 30% d’énergie en moins. Côté performances il dispose d’un processeur quad core Intel i5 cadencé à 3,5 GHz (jusqu’à un i7 à 4 GHz), d’un GPU AMD Radeon R9, de 8 Go de RAM, de ports Thunderbolt 2 ou encore d’1 To de stockage fusion drive.

Le prix de départ ? 2499 dollars. La disponibilité ? Dès maintenant.

Nouveau Mac mini

Apple a également dévoilé une nouvelle version de son Mac mini. On y trouve des processeurs Intel Core de 4ème génération, du Intel Iris et du HD Gaphics 5000 côté GPU, du WiFi 802.11AC ou encore 2 ports Thunderbolt 2. Le prix débute à 499 dollars, également disponible dès aujourd’hui.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform