Clicky



Bons Plans

Apple investit dans Twitter ?

Publié le

Apple a eu plusieurs discussions avec les dirigeants de Twitter, le site de micro-blogging. La firme de Cupertino voudrait prendre une participation, ce qui permettrait à Twitter d’avoir une revalorisation à 10 milliards de dollars.

Le New York Times révèle cette information, Apple aurait eu de nombreuses discussions avec Twitter. La firme à la Pomme proposerait plusieurs centaines de millions de dollars pour une éventuelle participation. Actuellement, aucune négociation n’a été relatée, mais cette stratégie permettrait de répondre efficacement à la concurrence. Selon Latribune, Apple ne réussit pas à investir le domaine du social. Les résultats avec Ping n’ont pas été concluants, la société doit donc trouver une solution pour intégrer ce domaine. Il faut savoir que le secteur du social est devenu aujourd’hui incontournable.

Les deux firmes ont d’ores et déjà collaboré puisque des fonctionnalités de Twitter ont été intégrées dans les logiciels destinés aux ordinateurs, tablettes et Smartphone. Ce site de micro-blogging présente également une croissance non négligeable avec 140 millions de visiteurs uniques tous les mois. Dans tous les cas, le futur de Twitter est prometteur même si ce partenariat ne voit pas le jour. Dick Costolo, le directeur général a déclaré qu’il disposait de 600 millions de dollars, cette somme a été accumulée notamment avec les fonds levés auprès des investisseurs. Les recettes publicitaires ont également aidé. Face à cette situation, Twitter devrait donc envisager une éventuelle introduction en Bourse dans les prochaines années.

Tim Cook, le PDG d’Apple avait déclaré récemment que la société n’avait pas besoin d’avoir son propre réseau social, par contre il est formel, Apple doit être « communautaire ». Les deux sociétés pourraient donc y trouver leur bonheur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform