Clicky



Bons Plans

Apple intéressé par le spécialiste de la sécurité AuthenTec

Publié le | Modifié le

Apple a trouvé un accord pour s’offrir la société AuthenTec, spécialisée dans la sécurité et la biométrie, on parle d’une transaction de 355 millions de dollars.

D’après des documents remis à la SEC (Securities and Commission Exchange), la firme de Cupertino serait sur le point d’acquérir AuthenTec. Il s’agit d’une société spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique et plus particulièrement dans la biométrie par détection d’empreintes digitales.

Selon les premières informations, Apple s’offrirait non seulement les services de la firme mais également tous ses brevets. Estimée à 355 millions de dollars, l’acquisition survient alors que Samsung annonçait il y a peu avoir choisi les technologies de sécurité AuthenTec pour sécuriser ses appareils mobiles.

Avec ce rachat, Apple espère consolider l’utilisation de ses équipements dans le milieu professionnel. L’objectif est également d’apporter des niveaux importants de sécurité pour le “Bring Your Own Device” (les employés qui utilisent leurs propres équipements) avec pourquoi pas l’intégration de détecteurs d’empreintes digitales. La firme à la pomme devrait également développer de nouvelles solutions puisque les documents de la SEC révèlent un investissement de 7,5 millions de dollars pour un développement produit spécifique.

Les documents prévoient également qu’Apple verse 20 millions de dollars pour acquérir les brevets, ainsi que 115 millions de dollars pour l’obtention d’un accord de licence non exclusif en cas de non validation du rachat par les régulateurs. La firme de Cupertino pourrait donc en cas de refus bénéficier des technologies AuthenTec.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform