Clicky



Bons Plans

Apple iMac : numéro un des tout-en-un

Publié le

Alors que nous vous présentions hier le HP Omni 27, un ordinateur tout-en-un lancé pour concurrencer l’iMac d’Apple, les produits de la marque à la pomme restent leader du secteur.

En effet, si l’on se reporte aux chiffres publiés par DisplaySearch, l’iMac resterait l’ordinateur tout-en-un par excellence avec 32.9% de parts de marché sur le troisième trimestre 2011. Une position plutôt confortable puisque le premier concurrent derrière Apple, Lenovo détient 22,7% des parts devant HP et ses 21,4%. Toutefois, la firme de Cupertino devra surveiller ses confrères pour garder sa place, puisque le domaine en pleine explosion avec une progression de 39% l’an dernier, pourrait finalement favoriser Lenovo, qui selon Digitimes serait susceptible d’atteindre des ventes de 4 millions d’unités contre 3,8 million pour Apple.

Chacun y va comme d’habitude de sa petite prédiction et il n’est pas donc pas simple de prévoir comment et en faveur de qui le secteur évoluera. Quoiqu’il en soit le marché de l’ordinateur tout-en-un risque de continuer sa belle progression, du moins tant qu’un constructeur n’aura pas lancé une nouvelle tendance.

 

Via : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform