Clicky



Bons Plans

Apple et IBM s’allient pour les professionnels

Publié le

Apple et IBM viennent de signer un accord pour concevoir des applications dédiées aux entreprises.

Voilà une annonce que l’on n’attendait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout ! Apple et IBM, les deux rivaux d’antan viennent d’annoncer un partenariat pour concevoir des applications dédiées aux entreprises et ainsi faciliter l’adoption du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, iOS, dans les grands groupes.

En effet, si le BYOD (Bring Your Own Device) se développe de plus en plus, il est encore assez marginal dans les grandes entreprises. En plus de cela, si les iPhone sont très prisés du grand public ils sont à ce jour peu présent dans les grandes entreprises. C’est donc pour palier à cela que les deux géants de l’informatique ont décidé de s’associer.

IBM vendra des iPhone et des iPad

Or, en plus de ce partenariat visant à concevoir des applications pour les entreprises, IBM vendra des iPhone à ses clients professionnels. De quoi développer la base installée d’Apple dans les grands groupes. Bien entendu, l’iPhone n’est pas le seul concerné et l’iPad, lui, nettement plus présent dans les entreprises fera également son arrivée chez IBM. Le géant vendra donc des produits Apple, mais des produits avec des logiciels adaptés aux besoins des entreprises.

Dans leur communiqué Apple et IBM annoncent vouloir “transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d’applications professionnelles” et ajoutent que “pour la première fois, nous mettons les capacités renommées d’analyse des big data d’IBM à portée de doigt des utilisateurs d’iOS“. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les entreprises de s’équiper…

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform