Clicky



Bons Plans

Apple : Grâce à l’iPhone 5, la firme bat des records en Bourse

Publié le

L’iPhone 5 d’Apple est largement attendu par les internautes qui sont impatients de découvrir les prochaines fonctionnalités du Smartphone. Les investisseurs sont également ravis de cette situation puisque la firme de Cupertino bat des records dans le domaine de la bourse.

Apple affichait lors de la clôture de Wall Street 648.11 dollars, le cours n’a jamais atteint cette limite auparavant. La banque d’investissement Jefferies prédit également un très bel avenir à Apple dans les prochains mois. Le cours pourrait atteindre d’ici la fin de l’année 900 dollars. Cela serait dû aux prochaines nouveautés que la société doit présenter, il s’agit de l’iPad mini, mais également de l’iPhone 5. Ce dernier est au centre d’un buzz incroyable qui devrait booster les ventes lors de sa commercialisation (le 21 septembre ou le 5 octobre pour la France).

Apple propose deux fois par an deux évènements qui ont pour objectif de présenter à la presse ainsi qu’aux analystes les nouveaux produits. La prochaine keynote de septembre est attendue comme le messie et Jefferies indique selon Lefigaro « Nous estimons que le lancement de l’iPhone 5 sera le plus gros lancement de l’histoire des téléphones. Nous estimons que la place majeure occupée par les produits d’Apple sur le marché, leur intégration verticale et très vaste font que le groupe va se tailler la meilleure part des bénéfices pour les trois plus grosses tendances technologiques: les Smartphones, la 4G et les tablettes ».

Il faudra également compter sur l’iTV, c’est une télévision multifonction qui a la capacité de se connecter à Internet. Selon Jefferies, elle serait actuellement en production et présentée à la fin de l’année 2012 ou les premiers mois de 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform