Clicky



Bons Plans

Apple et Steve Jobs dévoilent leur gigantesque projet de construction en Californie

Publié le

En marge de la présentation de Mac OS X Lion, d’iOS 5 et d’iCloud, Apple a aussi dévoilé son projet de construction de nouveaux bureaux à Cupertino en Californie. C’est Steve Jobs lui-même qui a présenté le projet au conseil municipal de la ville où se trouve déjà le quartier général d’Apple. (découvrez ici la vidéo de sa présentation ainsi que d’autres images du projet)

Le projet de bureaux en question est digne des appareils de la marque à la pomme, c’est-à-dire sobre, beau et moderne. Déjà surnommé le vaisseau spatial, ce projet consiste en un immeuble circulaire géant capable d’accueillir 12000 personnes, afin d’y concentrer un maximum d’employés. Beaucoup de verre et d’espaces ouverts au sein cette construction, le design rappelle celui de nombreuses boutiques Apple Store.

Le terrain utilisé pour ce nouvel Apple Campus est un terrain qui appartenait autrefois à Hewlett-Packard, société dans laquelle a travaillé Steve Jobs durant un été de son adolescence. Les bureaux du Campus Apple d’aujourd’hui accueillent près de 7000 personnes dans plusieurs bâtiments éparpillés à Cupertino.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform