Apple et Google envisageraient une offre sur les droits du foot anglais
Apple aurait donc un oeil sur l'achat des droits télévisuels du championnat de football britannique qui arriveront à échéance à la fin de cette saison.
Selon la presse britannique Apple voudrait diffuser dès la saison 2013-2014 du championnat anglais de football afin de soutenir le lancement de ses téléviseurs cette année.
La société pourrait débourser près de 2 milliards d’euros (elle en dispose de 82 milliards de dollars en liquidités). Elle devrait concurrencer BSkyB et ESPN qui souhaiteraient poursuivre l’aventure au-delà de la fin de leur contrat, en juin 2013. Sur la période 2010-2013, BSkyB a dépensé 1,9 milliards d’euros pour la diffusion de 115 matches et ESPN, 23 matches pour 500 millions.
Le réseau qatarien Al Jezeera serait aussi de la partie, ainsi que Google qui doit présenter dans les prochains jours au CES un nouveau modèle de téléviseur connecté avec le sud-coréen LG. Il n’est pas étonnant que de nombreux acteurs se penchent sur les droits de la compétition qui réunie 600 millions de téléspectateurs dans 200 pays.