Clicky



Bons Plans

Apple et Foursquare s'intéressent beaucoup à GLMPS, étonnante application photo

Publié le

Pour ceux qui ne connaissent pas encore GLMPS, il s’agit d’une application qui permet de prendre une photo en enregistrant également quelques secondes de vidéo juste avant le cliché.

Parce qu’un dessin vaut toujours mieux qu’un long discours, voilà à quoi ressemble le résultat:

Capturer le contexte d’une photo voilà l’objectif de l’application qui pourrait bien connaître un énorme succès sur le Web dans les prochains mois. Et les grandes compagnies américaines l’ont bien compris, notamment Apple et c’est plus surprenant, Foursquare.

Une photo accompagnée de 5 secondes de vidéo voilà le résultat multimédia d’une prise de vue avec GLMPS. Au cœur de l’application, des outils de partage sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Tumblr et Foursquare justement. Le concept nous vient directement de Nicholas Long, qui travaille actuellement dans les célèbres studios d’animation Dreamworks.

L’application iPhone GLMPS est sortie aujourd’hui même sur l’App Store et déjà les rumeurs d’un rachat courent. En effet, à ce jour la société derrière cette idée innovante n’a toujours pas de moyens de revenus clairement établis. Si Apple a déjà contacté GLMPS, il semblerait que des discussions avec Foursquare soient déjà bien entamées. Ce rapprochement pourrait être une bonne opération pour les deux camps, notamment pour GLMPS qui trouverait là un partenaire majeur dans un secteur où Instagram connaît un succès conséquent et grandissant.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform