Clicky



Bons Plans

Apple envisagerait de lancer un iPad Mini fin 2012

Publié le | Modifié le

Selon des rumeurs de plus en plus insistantes, Apple envisagerait de lancer un iPad Mini à la fin de l’année. Un lancement dont l’objectif serait de concurrencer le tablette de Google plus petite et moins coûteuse.

La Nexus 7 de Google pourrait motiver la firme à la pomme à lancer sa version miniature de l’iPad. Pour rappel la tablette du géant du web dispose d’un écran de 7 pouces et est vendue au prix très intéressant de 199 dollars. Avec un tarif aussi compétitif, on comprend que la firme de Cupertino puisse s’interroger sur le lancement d’une tablette plus petite et surtout moins onéreuse que l’iPad normal.

C’est Bloomberg qui a dévoilé l’information en s’appuyant sur plusieurs sources internes à Apple. La tablette disposerait d’une taille de 7 ou 8 pouces, une réduction importante puisque le dernier modèle mesure 9,7 pouces. Dans le souci de réduire les coûts pour pouvoir proposer le prix le plus bas possible, l’éventuel iPad Mini serait dénué d’écran Retina. Enfin on parle également d’une réduction de l’espace de stockage qui passerait à 8 ou 16 Go.

Par ailleurs, selon The Wall Street Journal cette fois, qui cite des sources anonymes, les fournisseurs asiatiques de composants seraient en pleine préparation pour la production en masse de tablettes en format réduit. D’ailleurs les chaînes de production pourraient démarrer dès le mois de septembre prochain. Apple aurait informé ses partenaires d’une quantité de travail importante pour la rentrée.

En revanche certains fans de la marque rappellent que Steve Jobs lui même pensait qu’une tablette plus petite serait un erreur. L’ancien leader de la firme avait même démenti toutes les rumeurs autour d’un tel projet.

Pour l’heure aucun prix ne peut être proposé, mais les analystes s’attendent à un prix aux alentours de 250 dollars, une belle réduction donc comparé aux 399 dollars de l’iPad 2.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform