Clicky



Bons Plans

Apple en pourparlers pour lancer une webradio gratuite

Publié le

Apple est déjà présent dans le monde de la musique avec iTunes. Cette bibliothèque permet de synchroniser avec les terminaux des millions de titres. La firme de Cupertino revendique aujourd’hui 400 millions de comptes iTunes, mais elle souhaite renforcer sa présence dans ce milieu.

C’est le Wall Street Journal qui fait part de cette information. Plusieurs sources ont en effet indiqué que la société Apple serait en pourparlers avec les maisons de disque pour obtenir des licences. Ces dernières lui permettraient ainsi de diffuser de la musique sur Internet sous la forme d’une webradio. Selon 24Matins, ce nouveau service pourrait être en lien avec les produits de la marque comme l’iPhone, l’iPod ou encore l’iPad. Il serait également disponible pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows, les utilisateurs d’Android ne pourront pas utiliser cette nouvelle web radio.

L’objectif d’Apple ? La firme de Cupertino voudrait garder son avance avec iTunes. Pour cela, elle souhaite concurrencer des services comme Spotify qui rassemble 16 millions d’utilisateurs ou encore Pandora qui génère 55 millions de membres. Actuellement, les données concernant ce nouveau service sont assez faibles. Il est donc impossible de connaître la date de lancement ou encore le nom. Par contre, le système reposerait sur un algorithme. Les internautes pourraient ainsi renseigner un artiste et obtenir une playlist prenant en compte leur demande qui intégrerait également des titres similaires.

Selon les sources citées par le Wall Street Journal, cette webradio serait gratuite puisque la monétisation proviendrait uniquement de la publicité. Pour l’instant, la société de Cupertino n’a pas souhaité confirmer ou réfuter ces rumeurs. Il faudra donc encore attendre quelques semaines ou mois pour en apprendre davantage. Il faut savoir également que l’agenda de la Pomme est déjà bien rempli. Le 12 septembre prochain, l’iPhone 5 sera enfin dévoilé au public. Au mois d’octobre, ce sera au tour de l’iPad mini de faire son entrée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform