Clicky



Bons Plans

Apple dévoile les fonctions de base de l’Apple Watch sur son site web

Publié le
L'Apple Watch, la première montre connectée d'Apple.

Apple donne plus de précisions sur les fonctionnalités de base de l’Apple Watch sur la page officielle de sa montre connectée.

Depuis son annonce lors de la Keynote de présentation de l’iPhone 6, Apple a également dévoilé sa future montre connectée baptisée Apple Watch. Une annonce qui était très attendue par les fanatiques de la marque à la pomme et par la geekosphère. Mais il faut bien l’avouer, depuis cette présentation, on reste quelque peu sur notre faim, car Cupertino n’a plus beaucoup communiqué sur l’Apple Watch sauf pour quelques coups de pubs bien sentis comme la présentation de cette dernière chez Colette, mettant dans le même temps en avant le design de la montre plus que ses fonctionnalités.

La firme à la pomme a rétabli quelque peu les choses aujourd’hui en mettant à jour la page consacrée à l’Apple Watch sur son site officiel.

Les fonctionnalités de l’Apple Watch précisées par Apple

Première info sur la page “Fonctionnalités” de l’Apple Watch, cette dernière est annoncée pour 2015. On le savait déjà, mais c’est toujours important que cela soit confirmé par Apple ! Pour le reste Apple revient d’abords sur la fonctionnalité de base d’une montre, même connectée, l’affichage de l’heure.

Cupertino a trouvé un nom pour ça, « Timekeeping ». En gros, il sera possible de paramétrer la forme de l’affichage de l’heure et les informations que l’on souhaitera voir s’afficher en plus de l’heure. Météo, alarme, calendrier, il y a tout un tas de combinaison possible. Bien entendu, en tant que smartwatch, la montre d’Apple vous permettra de recevoir vos notifications d’appels et de messages et de répondre à ces derniers via le micro et le haut-parleur intégrés. Un système de reconnaissance vocale est également implanté.

Différentes combinaisons pour l'affichage de l'heure sur l'Apple Watch

Différentes combinaisons pour l’affichage de l’heure sur l’Apple Watch

L’ Apple Watch permettra également de piloter le lecteur musical d’un iPhone, d’une Apple TV et d’iTunes. Fonctionnalité très intéressante concernant la photo, vous pourrez vous servir de l’Apple Watch comme d’un déclencheur à distance. Il sera également possible de retrouver les applications traditionnelles d’Apple comme Passbook, Plan ou encore la Bourse.

Sur cette page de présentation, Apple fait également la part belle à “une nouvelle forme de langage” grâce au “Digital Touch” qui permet de “garder le contact avec les autres porteurs d’Apple Watch”. Petit dessins, messages vocaux ou encore envoie de petite pulsations à la personne en face de vous, Cupertino semble se pencher sur un nouveau système de communication.

L’Apple Watch : un coach santé à votre poignet

Apple semble avoir tout particulièrement travaillé sur la partie santé de l’Apple Watch. Le désormais traditionnel capteur de fréquence cardiaque est de la partie, mais la partie « Health & Fitness » de l’Apple Watch permet d’aller encore plus loin. Synchronisé à l’application « Santé » de l’iPhone vous serez en charge d’obtenir un nombre considérable d’informations sur votre activité physique et de vous fixer des objectifs à atteindre.

L’Apple Watch aura sa propre version de « Healthkit » qui vous permettra entre autres de compter les calories brûlées dans la journée ou le temps passé sur une activité physique grâce au GPS et à l’accéléromètre intégré. Un vrai coach sportif à votre poignet !

Reste maintenant à attendre que Cupertino nous donne plus de précision que la seule année sur la date de sortie officielle de l’Apple Watch !

Crédits Photos : Les Numeriques
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform