Clicky



Bons Plans

Apple : un nouveau MacBook Retina de 12 pouces

Publié le | Modifié le

Ultra fin et léger, doté d'un clavier amélioré et d'un port USB-C, le nouveau MacBook d'Apple est officiel et arrive bientôt.

Comme le voulait la rumeur, en plus de sa montre intelligente Apple a également dévoilé un nouveau MacBook.

Proposé en argent, gris et doré, ce nouveau notebook Retina (2304 x 1440 pixels) de 12 pouces est 24% plus fin que le MacBook Air de 11 pouces (13,1mm) et ne pèse que 900g. À écran Retina équivalent, ce nouveau MacBook consomme 30% d’énergie en moins annonce Apple (9h d’autonomie en navigation web sans-fil notamment) et il ne possède pas de ventilateur.

« Le futur du notebook »

Le clavier, dont les touches rétroéclairées plus larges de 17%  jouissent d’un nouveau mécanisme « papillon », prend toute la largeur de l’ordinateur. Le TouchPad, ici baptisé Force Touch trackpad, possède des capteurs afin de mieux analyser les gestes et clics (longueur, intensité…) de l’utilisateur pour plus de fonctionnalités.

À noter que ce nouveau MacBook possède un port USB-C capable de remplir le rôle de port d’alimentation, USB 3.1, HDMI, VGA et DisplayPort.

À partir de 1449 euros le 10 avril

Ce nouveau MacBook arrivera le 10 avril prochain sur le store en ligne d’Apple et dans les magasins à différents prix en fonction des composants internes.

Proposé à partir de 1449 euros jusqu’à 1799 euros, ce nouvel ordinateur portable embarque un processeur Intel Core M (1,1 GHz ou 1,2 GHz), 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go (512 Go pour le modèle le plus cher) et une solution Intel HD Graphics 5300.

A lire également :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform