Clicky



Bons Plans

Apple dévoile l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

Publié le

L'attente est terminée, le nouvel iPhone 6 a été annoncé et il sera disponible en deux tailles le 19 septembre !

La rumeur avait vu juste, mais s’était simplement trompée sur les dates et le nom pour le grand modèle d’iPhone 6. Hier soir, Apple a présenté la nouvelle version de son smartphone, qui est désormais décliné en deux tailles. Il était temps, pour Apple, de passer au grand écran et de prendre enfin au sérieux la concurrence des phablets.

L’iPhone 6 est donc parfaitement conforme à tous les visuels que nous avions vu depuis plusieurs semaines. Le look fait penser aux premiers modèles d’iPhone. Finis les bords anguleux de l’époque de l’iPhone 4 jusqu’au 5s, désormais les formes sont plus douces et arrondies.

L’écran de l’iPhone 6 passe à 4,7″ pour une résolution retina HD de 1334×750, soit parfaitement 16/9. L’iPhone 6 est à la fois plus grand, mais aussi plus fin que le 5S. À l’intérieur, un nouveau processeur 64 bits deuxième génération, le A8, qui apporte 20% de performances et 50% de puissance graphique en plus par rapport à l’iPhone 5S.

Détail étonnant : l’appareil photo conserve un capteur principal de 8 mégapixels. Si Apple indique que le capteur est nouveau et que les lentilles ont été améliorées, l’iPhone 6 ne permet toujours pas de filmer en 4K, ce qui est possible depuis de nombreux mois chez ses concurrents. En revanche, le slow motion inauguré sur l’iPhone 5S, permet désormais de filmer à 240 images par seconde pour créer des ralentis extrêmes magnifiques. Un stabilisateur numérique promet également des vidéos plus stables qu’auparavant.

Prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 sera disponible pour un prix de 709 euros pour le modèle 16 Go, 819 euros pour la version 64 Go, et 919 euros pour la version 128 Go.

Mais Apple a également présenté une version phablet de son smartphone appelée iPhone 6 Plus. L’écran de 5’5″ affiche une résolution cette fois-ci full HD Retina de 1920×1080, et permet le basculement de l’interface à l’horizontale, comme l’iPad Mini. L’iPhone 6 Plus propose quant à lui un stabilisateur optique, et devrait donc donner de meilleurs résultats en vidéo par rapport au “petit” iPhone 6.

L’iPhone 6 Plus sera évidemment plus cher… Comptez 809 euros pour la version 16 Go, 919 euros pour le modèle 64 Go et attention, on franchit la barrière des 1000 euros avec un prix de 1019 euros pour la version la plus musclée, soit 128 Go !

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus tourneront bien entendu sur iOS8 et seront proposés en couleur or, argent et gris sidéral. Ils seront disponibles en pré-commande dès le 12 septembre pour une sortie en boutiques le 19 septembre, soit en fin de semaine prochaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform