Clicky



Bons Plans

Apple dévoile l’Apple Watch, une montre connectée intelligente

Publié le
Vous pensez quoi de son design ?

La smartwatch Apple : deux tailles, des tas de bracelets et plein de couleurs !

Elle était attendue, elle est désormais officielle et on connaît désormais son nom : Apple Watch.

La montre connectée d’Apple a enfin été présentée hier soir, et elle est finalement carrée, avec des bords arrondis. Elle possède un unique bouton, qui fait également office de molette sur le côté droit. Celui-ci permet de naviguer, de zoomer, et de revenir à l’écran d’accueil. Son écran est recouvert de saphir, et devrait donc être ultra résistant. Il est également tactile et permettra de faire la différence entre un tapotement et une pression prolongée.

L’Apple Watch permettra d’interagir avec les notifications qui seront affichées sur son écran. On pourra ainsi accepter une invitation, répondre à des messages, mais uniquement avec des icônes ou à la voix, car la montre sera évidemment compatible avec Siri. Il faudra bien bien entendu la connecter à un iPhone, et cela sera possible avec tous les modèles à partir de l’iPhone 5.

À l’arrière, l’Apple Watch cache 4 gros capteurs qui permettront de suivre les activités fitness. La montre se rechargera via induction, il suffira ainsi de la poser sur son socle aimanté.

Apple Watch début 2015 pour 349 euros

Contrairement à tous ses concurrents, il semble qu’Apple ait bien compris qu’un seul modèle de montre ne puisse pas satisfaire à la fois aux hommes et aux femmes. L’Apple Watch sera ainsi disponible en deux tailles. Elle sera également proposée en plusieurs coloris et finitions, avec de nombreux types de bracelets interchangeables, qui permettront de laisser plus de choix pour tous ceux qui seraient tentés.

Enfin, un inconnue : l’autonomie. Elle n’a pas été annoncée, tout comme sa date précise de commercialisation. On sait seulement qu’elle devrait arriver début 2015. Apple a ainsi introduit le Watch Kit, un kit de développement qui va permettre aux développeurs de proposer des applications adaptées.

Quant à son prix, lui, il est connu : 349 euros. On attend d’en savoir plus, car pour l’instant, l’Apple Watch laisse encore beaucoup d’autres questions en suspend.

Crédits Photos : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform