Clicky



Bons Plans

Apple Watch : la montre connectée d’Apple

Publié le | Modifié le
Vous pensez quoi de son design ?

Même si elle ne s'appelle pas iWatch, elle est désormais officielle : la Apple Watch, la montre connectée d'Apple.

Après avoir dévoilé ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus et le célèbre « One more thing » par Tim Cook, Apple a comme attendu levé le voile sur sa montre connectée. Elle ne s’appellera pas iWatch comme tout le monde l’attendait, mais simplement Apple Watch. De plus, elle sera déclinée en deux tailles et plusieurs finitions, tandis qu’elle dispose d’un écran saphir.

Si le nom surprend, le design également. Rectangulaire avec les angles arrondis, la montre pourra également disposer de plusieurs bracelets pour proposer plusieurs configurations. La montre dispose d’un écran tactile sensible à la pression où pour zoomer il faudra utiliser la molette sur le côté. Cette dernière fera également office de bouton d’accueil et permettra d’interagir avec les applications (faire défiler une liste, zoomer dans une photo..etc.). Siri est également de la partie de manière poussée.

Apple Watch 2

Avec son interface unique, la Apple Watch doit cependant être liée à un iPhone 6, 6 Plus, 5s, 5c ou 5 pour fonctionner. Lors de la réception d’une notification, qui fait d’ailleurs vibrer la montre, outre la possibilité d’interagir simplement avec (accepter une invitation, répondre à la voix ou par émoticone…etc), si le message contient une question claire, la montre propose des réponses adaptées pour y répondre rapidement (eh oui, pas de clavier).

Outre la présence d’applications et de widgets (les applications tierces sont déjà les bienvenues via « WatchKit »), la Apple Watch peut également être utilisée pour mesurer ses activités fitness grâce aux 4 capteurs dans son dos et son accéléromètre embarqué. Le rechargement se fait sans-fil via induction (pas un mot sur l’autonomie encore), tandis que la montre pourra faire office de talkie walkie ou encore de télécommande pour l’Apple TV.

La Apple Watch, qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, sera disponible début 2015 à partir de 349 dollars.

Crédits Photos : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform