Clicky



Bons Plans

Apple devance Microsoft en capitalisation

Publié le

La firme à la pomme a devancé l’entreprise de Bill Gates en terme de capitalisation boursière.

Il faut remonter à plus de 20 ans pour retrouver une situation similaire : la capitalisation boursière d’Apple a dépassé celle de Microsoft mercredi, atteignant 222 milliards de dollars pour la firme de Cupertino quand le groupe de Redmond représente 219 milliards de dollars. Cela ne signifie pas pour autant que la société Apple vaut plus que Microsoft. Les variations de capitalisation peuvent être fortes à la hausse comme à la baisse. Mais, cela signifie qu’aujourd’hui les investisseurs sont plus nombreux à croire au potentiel d’Apple.

Sur les 5 dernières années, l’action Apple a progressé de +560% alors que l’action Microsoft n’a pris que +4%.

Surfant sur les succès de l’Ipod, de l’Iphone et probablement sur celui de l’Ipad, l’action Apple vaut aujourd’hui dix fois plus qu’il y a dix ans.

Microsoft, dont le système d’exploitation équipe pourtant plus de 90% des PC, n’a, lui, pas réussi à égaler le rythme de croissance des années précédentes. La société a vu son cours s’éroder lentement sur les dix dernières années, perdant environ 20% de sa valeur.

Apple est désormais la deuxième plus importante société de l’indice Standard & Poor’s-500 en terme de capitalisation boursière derrière le géant pétrolier ExxonMobil.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform